Location bateau Cannes

Les vacances en famille idéales dans le Calvados

Terre du cheval, le Calvados est le cœur de la Normandie, dont le nom est le plus connu du monde après la Californie. Pour s’ouvrir au monde, optez pour un camping dans le Calvados pour découvrir et redécouvrir cette région exceptionnelle. En plus de se trouver près de la mer, le patrimoine est présent partout sur son territoire, à tous les coins de la rue. Ce séjour sera l’occasion pour respirer le grand air avec toute la famille, et recharger ses batteries pour en revenir rebooster plus que jamais.
Les meilleurs hébergements de vacances

Le camping

En camping, un vaste choix d’hébergements s’offre à vous dont le mobil-home, un incontournable pour allier confort et praticité, tout en bénéficiant de l’esprit nature du camping. Optez pour un camping dans le Calvados pour mieux s’imprégner de son atmosphère. Pour sa part, L’Escapade est un camping 4 étoiles proposant ce type d’hébergement disponible en modèle Grand Large, Taos et PMR. Sinon, les amateurs de camping traditionnel peuvent se tourner vers les emplacements, des parcelles délimitées par des haies végétales destinées à l’accueil de vos tentes, caravanes et camping-cars. L’Escapade propose également quelques hébergements insolites permettant de passer un séjour atypique dans une tente aménagée.

Le gîte

Outre le camping, le gîte est idéal pour séjourner dans l’esprit champêtre de la région. Cette location meublée de touristes accessible à tous les budgets. Proche des villages classés du Calvados, de ses centres d’artisanat et ses fêtes de cidre, déposez vos valises dans un gîte de charme au toit de chaume au milieu des vergers.

Les meilleures activités à faire en famille dans le Calvados

Célèbre pour ses centres équestres, optez pour un camping dans le Calvados et partez à la découverte de cette terre du cheval. Avec ses écoles d’équitation, haras, centre de dressage et hippodromes, les activités liées au cheval sont à l’honneur sur le territoire. Parmi les incontournables, la balade à cheval en bord de mer pour prendre l’air, soit un véritable paradis pour les cavaliers. D’autres structures sont implantées sur tout le territoire, permettant de pratiquer du sport à tous les niveaux. Sinon, en flânant le long des ruelles du Calvados, découvrez les monuments historiques qui font la renommée de la région tels que manoirs, vestiges de moments d’Histoire et villas à l’architecture si typique.

Que visiter près du Calvados ?

Optez pour un camping dans le Calvados et explorez les merveilles du Calvados, comme la côte Normande offrant 120 kilomètres de plages de sable fin. Dans la partie Ouest, les plages du Débarquement offrent des panoramas sauvages, tandis qu’à l’Est, vous avez à faire à des plages familiales. Comme la région offre une ouverture sur le monde, il est possible de rejoindre la côte anglaise en bateau depuis Ouistreham. Par ailleurs, près d’un million de personnes traverse la Manche chaque année.
 

  1. 28 Sept. 2022Les 5 points forts du camping de l’arbre d’or près du lac de Biscarosse124 v.
  2. 15 Sept. 2022Pourquoi opter pour un séjour au camping Jardin de Kergal près Lorient dans le Morbihan ?141 v.